Adresses

M&O, le glacier qui m’a réconcilié avec la pistache

1 juin 2015
IMG_9195
L’autre jour, je me baladais rue Saint-James – fait assez extraordinaire puisque je ne trouve jamais le temps d’aller dans ce quartier, encore moins d’y flâner – et j’ai eu comme l’impression d’être parachutée dans une autre ville, une grande capitale européenne bourrée de boutiques concepts dans lesquelles on pourrait facilement craquer son 13ème mois. Il y a Bonendroi, une sorte de Merci bordelais (les meubles et fringues en moins), un bazar chic et tendance. Il y a aussi L’Amirale Bière, dont je vous ai déjà parlé. Et il y a M&O Glacier, juste avant la Grosse Cloche.
Laissez-moi vous dire que ce glacier est extraordinaire. Non seulement la boutique est jolie, avec son petit côté vintage scandinave, ses coussins colorés et ses matériaux sobres, mais surtout, surtout, les glaces et sorbets sont divins. Je crois d’ailleurs avoir trouvé le « perfect match » avec un sorbet « framboise-cranberries-hibiscus » marié à une glace à la pistache. Et quelle glace à la pistache ! Depuis toute petite, le parfum pistache me file des boutons. Je n’arrive pas à trouver d’où ça vient, mais pour moi il représente tout ce qu’il y a de plus ringard en terme de glace. On imagine un vieux touriste à moustache, en short et tongs, suçoter sa glace pistache vert fluo sur une plage miteuse. M&O m’a véritablement réconcilié avec la glace à la pistache. La leur est douce et légèrement sucrée, vert « farrow & ball ». Les pistaches viennent d’Iran et comme le reste de leurs glaces, elle est fabriquée quelques mètres plus loin dans leur laboratoire/atelier.
La prochaine fois, je tente le doublé « abricot-romarin » et « miel-pignons ». Ou je tente une gaufre de Liège. Dans tous les cas j’en profiterai pour rapporter cinq bacs de pistache, à minima.
 
M&O Glacier, 53 rue Saint-James, 33000 Bordeaux

Articles recommandés

  • RoseNoisettes 1 juin 2015 at 19 h 48 min

    Yuuum… Ça me donne plus qu'envie !

  • Easy kitchen 8 juin 2015 at 6 h 49 min

    j'ai toujours été fan de pistaches. A paris je craque pour celle de Pozzetto qui est subime aux pistaches de Bronte. c'est vrai qu'une vraie glace à la pistache n'a rien à voir avec les glaces vert fluos des industriels