Adresses

Week-end hipster à Londres : le petit-déj’ idéal de Lowry and Baker et le pulled pork bun du Dinerama

18 décembre 2016
lowry and baker my little spoon

A peine 36 heures passées à Londres avec pour seul et unique objectif de fêter l’anniversaire d’un proche expatrié, mais néanmoins 2 très bonnes adresses picorées au passage. C’est toujours un peu frustrant de passer un week-end à Londres avec un timing si serré, car on a beau essayer de compacter, il n’y a toujours que 2 dîners, 2 petit-déjeuners et 1 déjeuner. Ma to-eat list londonienne n’a pas beaucoup diminué… mais je suis néanmoins « foodement » rassasiée.

Pourquoi « week-end hipster » me demanderez-vous ? Si à l’origine la thématique était imposée par les organisateurs, ces deux adresses, de par leur position géographique, les personnes qui les fréquentent ou les valeurs qu’elles renvoient, pourraient tout à fait figurer dans le guide du « Petit Hipster Londres ».

Prenez le Dinerama. En plein cœur du quartier de Shoreditch, vous pénétrez dans un véritable marché couvert street food. Sur deux étages, dans une grande halle, une quinzaine de stands se font face. Ceviche, spare ribs, buns vapeur, lobster roll, burrito coréen… j’en passe, et un pulled pork bun d’anthologie. De la viande de porc fondante et fumée, un pain moelleux, du « sweet vinegar slaw », des concombres pickels, le tout (hyper) relevé. J’ai encore les papilles qui frétillent (et s’échauffent) en y repensant. L’ambiance est chaude, bruyante et animée, on y passe facilement quelques heures, zigzaguant entre les stands food et les bars.

Dans la rubrique « mon petit-déjeuner idéal », celui que j’aimerais avoir le temps de me préparer chaque matin, je demande celui de Lowry and Baker, coffee shop situé tout en haut de Portobello Road, dans le quartier de Notting Hill. Un granola maison avec des fruits rouges, du fromage blanc, des noisettes entières et du miel ; de la brioche à la ricotta, baies noires, miel et bacon bio ; un avocado toast surmonté d’oeufs pochés coulants ; des scones et leur clotted cream… le tout servi dans de jolies assiettes chinées dépareillées. Tout y est.

Merci au passage à Blue Valet, nouveau voiturier à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, qui m’a permis d’optimiser mon temps de voyage (si précieux), en gérant de A à Z (et en nettoyant !) ma voiture 😉
Si vous voulez tester le service, profitez de mon code de réduction WCRZ1 et bénéficiez de 10€ de réduction sur votre commande.

Articles recommandés

Aucun commentaire

Laisser un commentaire