Entrées Recettes

Salade de cresson, pêche plate et balls de chèvre frais au sésame torréfié pour une rentrée tout en légèreté

8 septembre 2014
DSC_0629BD
Plus d’un mois depuis ma dernière recette ! Me voilà de retour, après quelques semaines de vacances passées loin de Bordeaux, complètement déconnectée, entre le Bassin, l’Ile de Ré et l’Ile d’Yeu. A peine le temps de reprendre le boulot qu’un nouveau rythme de vie s’est imposé à moi, où je dois, si j’en crois mon médecin, me reposer, couver et bien me nourrir… Et oui dans quelques semaines, nous ne serons plus trois mais quatre à la maison ! Une nouvelle petite fille viendra rejoindre les rangs début novembre. Je vais donc profiter de ce nouveau rythme pour vous concocter de belles recettes et plein d’autres projets fabuleux.
On commence en douceur avec cette petite salade de cresson et pêche plate, avec des balls de chèvre frais au sésame torréfié. Quelle simplicité, mais quel délice !

Ingrédients pour 4 personnes :

1 botte de cresson
4 pêches plates
200g de chèvre frais
6 cuillères à soupe de graines de sésame blond ou brun
1/2 citron
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à café de moutarde forte
fleur de sel, poivre

Lavez et égouttez le cresson. Epluchez les pêches et détaillez-les en fines lamelles. Citronnez-les légèrement pour ne pas qu’elles noircissent.
Dans une poêle sans matière grasse, faites revenir les graines de sésame pendant 5 minutes en remuant régulièrement pour les torréfier. Versez dans une assiette.
A l’aide d’une petite cuillère à billes de melon (cela doit avoir un nom bien spécifique cette petite chose), confectionnez de petites boules de chèvre frais, que vous roulerez dans les graines de sésame.
Emulsionnez l’huile d’olive, le vinaigre et la moutarde dans un petit bol.
Dressez quatre assiettes : un lit de cresson, des lamelles de pêche plate, des billes de chèvre. Arrosez de vinaigrette, saupoudrez de fleur de sel et de poivre. C’est prêt.

Articles recommandés

  • LadyMilonguera 9 septembre 2014 at 16 h 39 min

    Elle me dit bien cette salade…