Plats Recettes

Risotto de coquillettes aux trompettes de la mort

12 décembre 2015
risotto coquillettes trompettes de la mort my little spoon

J’aime bien ce genre d’alliance un peu régressive mais tellement chic ! De jolies trompettes de la mort séchées*, lentement infusées dans du bouillon de volaille, lui-même utilisé pour cuire doucement de banales coquillettes. Une belle réussite.

Ingrédients pour 4 personnes :

2 petits oignons rouges
25g de trompettes de la mort séchées Marie Severac
2 sachets de bouillon de volaille Ariaké (à défaut, 2 cubes de bouillon de volaille)
250g de coquillettes
20g de parmesan
1 verre de vin blanc sec
20g de beurre

Faites bouillir 1 litre d’eau dans une casserole puis laissez infuser les sachets de bouillon à feu doux pendant 10-15 minutes. Otez les sachets de bouillon, plongez les trompettes de la mort et laissez-les réhydrater pendant 15-20 minutes.
Epluchez et émincez finement les oignons. Faites les dorer dans 10g de beurre dans une casserole. Ajoutez les coquillettes. Remuez bien. Mouillez avec le vin blanc, à feu moyen, sans cesser de remuer. Arrosez alors louche par louche avec le bouillon des champignons (sans les champignons, qui seront rajoutés aux 2/3 de la cuisson). Faites cuire les coquillettes jusqu’à ce qu’elles soient al dente.
Râpez le parmesan, rajoutez le reste du beurre, rectifiez l’assaisonnement sel/poivre et servez aussitôt.

* Les trompettes de la mort viennent de l’épicerie fine Marie Severac, sur laquelle, grâce à votre petite cuillère préférée, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction, avec le code MS102015 à partir de 70€ d’achats.

Articles recommandés

2 Commentaires

  • Reply Recettes thermomix 21 décembre 2015 at 21 h 27 min

    Simple et facile à faire, cette recette semble gouteuse. Je ne comprends pas trop quand vous mettez les coquillettes dans l’eau. Vous utilisez 2 casseroles?

    • Reply My Little Spoon 22 décembre 2015 at 22 h 12 min

      Bonsoir ! Oui j’utilise 2 casseroles : dans la première les champignons se réhydratent dans le bouillon, dans la deuxième je pars des coquillettes (à sec), que je mouille petit à petit avec du vin blanc puis le bouillon. Je ne les plonge pas dans l’eau.

    Laisser un commentaire