Adresses

Tasted ! Le food truck By Oliver

19 novembre 2012
oliver1
Depuis quelques mois, nous autres provinciaux frustrés, voyions fleurir sur les réseaux sociaux des clichés victorieux de gastronomes futés ayant dégusté un burger du Camion qui Fume ou autre food truck parisien*. Nous les regardions avec envie, en se disant que dans quelques mois (années ?), nous les verrions forcément débarquer à Bordeaux.
En voilà un ! Et pas n’importe lequel. Qui mieux que Bruno Oliver, le roi des burgers du Café Gourmand (ex), pouvait inaugurer le concept ? Ni une ni deux, my little spoon et sa copine MALGDLS (la fille qui a les plus longues initiales au monde), ont profité de leur pause dej pour débusquer le fameux camion et se faire une idée plus précise de ces fameux sandwichs.
Le camion était planqué place Ravezies, au pied de GDF (là où d’habitude, va savoir pourquoi, stationne un véhicule d’agence de détective privé pas du tout discret – aucun lien avec By Oliver, fermons la parenthèse). Bruno Oliver nous accueille avec un large sourire, nous tend la main et se présente. Il est en pleine discussion avec un journaliste de Bordeaux 7, déjà sur le coup (le coquin nous a d’ailleurs immortalisé en flagrant délit de bonne-bouffe… publication prévue demain matin).

Je suis tentée par le Classico Ossau, à base de ventrèche et de fromage Ossau Iraty. Le service est rapide, le résultat est largement à la hauteur de nos attentes. Le pain à lui seul vaut le détour. Un pain brioché, teinté de curcuma, moelleux et frais. Une viande bien épaisse, saignante et bien assaisonnée. Le duo ventrèche/ossau iraty apporte une petite touche terroir. Même pas besoin de frites, c’est un repas équilibré et ô combien savoureux.

On se laisse quand même tenter par un petit dessert, un shortbread twix et un cheesecake.

Le tout pour moins de 10€ par personne.
Bravo Monsieur Oliver, on reviendra.
A quand le food truck bar à soupes et salades fraîches ? On vous attend du côté de Bacalan.

* FOOD TRUCK = cantine mobile. Comprenez le spot à bobos et cadres dynamiques, pas la baraque à chichis. On y mange de la street food, à grands coups de produits frais, bruts et/ou bio.
 
NB : Le camion By Oliver stationne en alternance à Mériadeck, à Nansouty, place Paul Doumer et place Ravezies. On peut le pister sur son FB « By Oliver ». A priori il n’est pas sur Twitter, sauf erreur de ma part.

Articles recommandés

2 Commentaires

  • Reply "pose"gourmande 20 novembre 2012 at 16 h 46 min

    j'ai testé le burger aux cepes la dernière fois! pas mal du tt ! hate de tester la classique! c'est vrai que le pain est juste excellent…tu crois que Mr lachenal en vendrait dans sa boulangerie ? 😉

  • Reply Bénédicte Baggio-Catalan 20 novembre 2012 at 21 h 45 min

    Ah s'il en vend, préviens-moi, je prends un abonnement !
    Il déchire littéralement ce pain !

  • Laisser un commentaire