Adresses

Soléna lance son Menu du Marché

28 septembre 2015
solena 2

J’avais déjà rencontré Aurélien Crosato pour une interview, j’avais même déjà cuisiné l’une de ses recettes, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de goûter sa cuisine. C’est chose faite, et c’est une belle cuisine ! Depuis quelques semaines, le Soléna propose un menu du marché à 39 euros, avec mise en bouche/entrée/plat/dessert selon les envies du chef et les produits du marché. Ce type de formule a le vent en poupe, et rend tout le monde heureux : le chef qui nourrit sa créativité en proposant de la gastronomie à base de produits de saison pas forcément luxueux, et les clients qui peuvent plus facilement accéder à la grande cuisine, sans forcément y laisser un bras.

Ce soir-là chez Soléna, on marche sur un fil entre l’été et l’automne, avec des produits, des saveurs qui se répondent, nous faisant basculer tantôt du côté des légumes gorgés de soleil, tantôt du côté des sous-bois humides. Et c’est très plaisant. Des cocos de Paimpol cuits au bouillon, aubergines, cèpes et kacha (sarrasin concassé) en entrée, du magret Palmagri fumé au bois d’Hickory et cuit à basse température, condiment d’aubergines séchées, rouleaux de courgette et maïs doux en plat, et en dessert des mirabelles, condiment de prune au malt tourbé avec des fruits de la passion. Une petite bombe.

Un verre de vin de cerisier de la maman d’Aurélien (pour la petite touche terroir) viendra clore ce dîner. Pour ma part, je reviendrai au solstice, pour voir si je me sens plonger dans l’hiver.

Restaurant Soléna
5 Rue Chaufour
33000 Bordeaux
05 57 53 28 06

 

Articles recommandés

Aucun commentaire

Laisser un commentaire